Aller au contenu

G

Cliquez sur la lettre pour afficher le lexique et la liste des sigles.

A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W à Z

Garantie de bon fonctionnement

Garantie de 2 ans à compter de la réception d’un ouvrage (ex. : maison individuelle), souvent dénommée garantie biennale, dont font l’objet les éléments d'équipement dissociables du bâtiment, c'est-à-dire ceux qui peuvent être enlevés ou remplacés sans détériorer le gros œuvre (ex. : volets ; portes intérieures).

Garantie de parfait achèvement

Garantie d’1 an à compter de la réception d’un ouvrage (ex. : maison individuelle), qui couvre tous les désordres signalés par le maître de l'ouvrage, soit dans le procès verbal de réception, soit notifiés par écrit à l'entrepreneur s'ils sont apparus dans l'année qui suit la réception.

Garantie décennale

Garantie de 10 ans à compter de la réception d’un ouvrage (ex. : maison individuelle), couvrant les désordres, même résultant d’un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, affectant l'un de ses éléments constitutifs, le rendent impropre à sa destination.

Garantie des loyers impayés / GLI

Assurance contre les impayés de loyer pouvant être souscrite par les bailleurs.

Garantie des risques locatifs / GRL

Assurance contre les impayés de loyer, dont le montant de la prime est plafonné,pouvant être souscrite par les bailleurs dont les locataires disposent d’un PASS-GRL.

Retour en haut de page